Les statues selon les types de Bouddha
Le mot Bouddha est un titre donné à un bouddhiste ayant reçu l’illumination ou ayant vaincu à des guerres remarquables. Il existe ainsi quelques Bouddhas. Les plus connus s’avèrent les plus représentés sur les statues.
La statue Bouddha rieur
La statue du Bouddha rieur, également connue sous le nom de Budai, est fréquemment visible dans les restaurants chinois et le domicile des adeptes du bouddhisme. De par son sourire, ce Bouddha de gros ventre démontre sa prospérité.
La statue Bouddha Gautama
Le Bouddha Gautama est le fondateur du bouddhisme. Il s’agit d’un prince indien qui a renoncé à la richesse afin de consacrer son énergie à des activités spirituelles. Une statue du Bouddha Gautama est facile à reconnaitre grâce à sa protubérance au sommet du crâne.
La statue Bouddha Amitabha
Littéralement, Amitabha signifie la lumière infinie. Installer la statue du Bouddha Amitabha à l’intérieur de votre maison garantit une réussite dans tous vos projets.
La statue Bouddha Guanyin
Guanyin est souvent représenté en tant que Bouddha féminin en Chine et au Japon. Cette personnalité se soucie particulièrement du bien-être des enfants.
Lorsque vous avez décidé du Bouddha qui vous protègera au mieux, passez à la sélection de sa posture. Vous aurez 4 gestes de Bouddha au choix.
- La statue de Bouddha en marche
- La statue de Bouddha debout
- La statue de Bouddha assis
- La statue de Bouddha allongé
Quelques astuces pour sélectionner la meilleure statue de Bouddha
Une statue Bouddha sera généralement visible pour chaque membre de la famille au quotidien. Vous avez intérêt à miser sur la statue qui dégage la meilleure expression du visage de Bouddha.
N’oubliez pas de vérifier la qualité de la sculpture. La peinture devrait être authentique pour que le corps de Bouddha ne soit pas abimé en quelques semaines. Assurez-vous de la précision des gravures de la statue, de la tête aux pieds de Bouddha. Découvrez une collection de statue de Bouddha de haute qualité sur cette plateforme bouddhiste.
Les « interdits » avec une statue de Bouddha
Il est impérativement déconseillé d’installer la statue de Bouddha dans les pièces impures : toilette, douche, salle d’eau, lave-linge, espace bar et local de dépôt. Evitez de la fermer dans une armoire ou une pièce que vous ne fréquentez jamais. Lors du choix de la statue, il est judicieux de miser sur une représentation du corps entier de Bouddha. Une sculpture de la tête de Bouddha ne serait pas présentable pour des séances de prières, surtout en présence des moines. Enlevez tous les objets non liés au bouddhisme loin de la statue de Bouddha.