L’utilisation d’un tapis d’acupression possède beaucoup d’avantages pour votre organisme. Il permet de soulager un grand nombre de maux et vous permettra de profiter d’un organisme sain et plein d’énergie vitale. Toutefois, il est nécessaire de bien l’utiliser pour jouir des divers bienfaits qu’il apporte.
Les étapes d’utilisation d’un tapis d’acupression
D’abord, il faut dérouler le tapis d’acupression sur une surface plane de votre choix. Vous avez le choix entre l’étaler sur le lit ou sur le sol. Veillez à ce que la face munie de picots se retrouve au-dessus.
Pour que les picots puissent agir sur le corps, il convient qu’ils entrent en contact directement avec la surface de la peau. Pour éviter l’inconfort ou les douleurs résultant du contact, il vous est possible de disposer une serviette sur le tapis avant de vous allonger dessus. Vous pouvez aussi garder votre vêtement pour soulager les sensations de douleurs aux premiers contacts. Puis, pensez à installer un oreiller où vous pourrez poser votre tête.
Dès que vous êtes étendu sur le tapis, vous pouvez vous détendre. Aux premiers contacts, vous pourrez ressentir des piqûres ou des douleurs. Mais, ils auront tendance à s’atténuer au fur et à mesure que vous vous détendiez.
Enfin, après avoir réalisé une séance avec votre tapis d’acupression, il est vivement conseillé de se reposer.
Comment se servir d’un tapis d’acupression selon les parties du corps à soulager ?
L’usage du tapis d’acupression peut varier suivant la partie de l’organisme atteinte par les maux. Il en existe en différents formats avec des dimensions variables. Vous pourrez découvrir quelques modèles sur ce site-là.
Pour atténuer un mal au niveau de l’estomac, allongez-vous à plat ventre au-dessus du tapis d’acupression. Puis, afin de soulager les douleurs au niveau du bas de dos, il convient de disposer le tapis à l’horizontale. Vous devrez vous assoir dessus de façon à ce que le fessier et le bas du dos soient en contact avec les picots.
Ensuite, pour une utilisation sur les pieds, il suffit de poser la plante des pieds sur les picots. Cette position permet de réduire les maux de tête et les migraines.
Pour soulager les douleurs cervicales, il faut enrouler le tapis et le mettre sous la nuque. Enfin, il faut également savoir que le tapis peut aussi être utilisé sur le visage. Pour ce faire, mettez vos joues en contact avec la surface du tapis. Insérez un tissu assez fin entre la surface cutanée et les picots.
Combien de temps rester sur le tapis d’acupression ?
Pour les premières séances d’utilisation, vous pourrez opter pour une durée de 10 à 15 minutes. Ensuite, il vous sera possible d’augmenter la durée jusqu’à environ une heure. Puis, sachez que nombreux sont ceux qui l’utilisent le soir avant de se coucher.
Ensuite, vous pourrez en faire usage tous les jours, à raison d’une séance en une journée. En effet, plus vous l’utilisez régulièrement, plus vous allez obtenir des résultats positifs rapidement. Grâce à un tapis, vous pourrez effectuer une séance de relaxation, et même de méditation à la maison.