Quels motifs choisir pour une robe vintage des années 50 ?

Les années 50 ont connu des épisodes très importants dans le domaine de la mode. Les femmes adoraient se balader dans les rues avec leurs jolies robes. Vous devez savoir que chacune avait la possibilité de choisir le motif qui lui convenait pour sa robe. Voici alors, les motifs de robe de ces années que vous pouvez porter.

Les pois

Souvent considérer comme étant des motifs difficiles à porter. Les poils ajouteront une touche d’élégance dans votre style vestimentaire. En outre, il vous est recommandé de ne pas accompagner la robe avec tous les types de vêtements. Cela peut avoir un impact négatif surtout pour l’image cool qu’elle doit apporter. Plus précisément, vous devriez insister sur les pièces fines pour mettre votre robe en valeur. Cela est aussi valable pour votre silhouette. Soulignons qu’une femme qui porte une robe vintage avec des pois affichera un air de douceur. Notez aussi que la qualité de la robe reposera sur les couleurs que vous mélangerez.

Les rayures

Les rayures ont été très appréciées pendant les années 50 au cas où vous l’oublierez. Ce type de motif peut montrer une apparence cool à tout moment. Une robe vintage avec des rayures sur une certaine partie se marie facilement avec de nombreux accessoires. À noter que vous avez le choix entre rayures horizontales et verticales. Si les premières vous donnent un air plus petit et plus discret. Les secondes allongeront votre silhouette. Dans tous les cas, il n’y a rien de mieux que les rayures fines pour avoir un effet intéressant. Vous en trouverez plusieurs modèles comme sur ce site internet.

L’imprimé

Ici, il ne faut pas choisir tous les imprimés que vous trouverez sur le marché. En effet, les femmes des années 50 privilégiaient l’imprimé fleuri. Il faut reconnaître que ce style peut être difficile à maîtriser. Mais, vous vous sentirez bien à l’intérieur de votre robe surtout pendant l’été. Il faudra aussi que vous preniez le temps de bien choisir l’imprimé qui vous convient. Toutes les fleurs que vous trouverez sur les robes ne vous apporteront pas toutes les mêmes effets. A priori, un mauvais choix peut gâcher le style ainsi que l’image que vous comptez faire ressortir. En outre, vous aurez plus gaieté dans vos journées chaque fois que vous porterez une robe avec un imprimé fleuri. Pour vous donner une meilleure idée, pensez à essayer un modèle « rockabilly ».

Le tartan

Les années 50 ont été marquées par le motif tartan qui est exceptionnel quand il est sur une robe. Certes, le style était plus connu en Écosse qui le considère comme une marque de royauté et de noblesse. Il est tout à fait normal si on retrouve encore ce type de motif en ce temps moderne. Tellement, il apporte une classe très intéressante à celle qui porte la robe. Au cas où vous ne le savez pas. Le tartan peut être remplacé par le motif prince de Galles en ce moment si vous le souhaitez. Cela n’aura aucun impact sur la classe de vos vêtements.