Vous envisagez de partir vers la Tunisie pour les prochaines vacances ? Dans ce cas, pensez au moins à savoir les essentiels avant de prendre l’avion. Pour vous donner un coup de main, voici trois choses que vous devez faire avant de partir en Tunisie. Elles vous aideront à profiter pleinement du voyage.
1. Être en bonne santé et en sécurité
Certes, vous n’avez pas besoin de vaccin particulier quand vous serez en Tunisie. Toutefois, il est toujours bon de réaliser certains d’entre eux. Cela vous évitera le moindre problème pendant le voyage. Ainsi, il vous est recommandé de faire les vaccins suivants au bon moment avant de prendre l’avion :
- La diphtérie
- Le tétanos
- Le polio
- La coqueluche
- La rougeole
- Les oreillons
- L’hépatite A
L’administration de ces vaccins vous évitera de choper la fameuse maladie de la « tourista ». Vous devez aussi savoir que l’eau du robinet n’est pas très consommable en Tunisie. Ainsi, il vous est conseillé de vous procurer de l’eau en bouteille. Vous envisagez de passer des journées sur les plages ? Vous aurez sûrement besoin d’une crème solaire. Votre sécurité est aussi primordiale pour rester en forme. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’achat de moustiquaires. C’est le meilleur moyen d’éviter la diarrhée. Enfin, il ne faut pas oublier les médicaments de première nécessité.
2. Connaître les traditions et la culture
Vous devez savoir que les Tunisiens sont très stricts lorsqu’il s’agit de respecter les traditions. Il faudra alors faire attention à ne pas vous précipiter et foncer tête baissée. Vous pouvez parfaitement vous renseigner sur les traditions du pays et vous n’aurez aucun problème. Sur le domaine culturel, il est possible que vous ayez envie d’apprendre certains points. Mais avant cela, il va falloir connaître la langue arabe utilisée par les Tunisiens. Vous devez au moins maîtriser les bases. Beaucoup de centres apprennent l’arabe actuellement. Il suffit de trouver le bon pour vous aider à progresser rapidement. Pour cela, vous pourriez par exemple voir cette page. Sinon, il ne faut pas oublier que la seconde langue en Tunisie est le français. Autrement dit, vous pouvez toujours utiliser celle-ci quand vous arriverez dans le pays.
3. Lister les endroits à visiter
Le but de votre voyage en Tunisie est sûrement lié au tourisme. Du coup, il vous est préconisé de dresser une petite liste des lieux que vous devez visiter une fois que vous serez dans le pays. Le premier de la liste devrait être la capitale. Celle-ci renferme de nombreuses constructions qui ont fait l’histoire du pays. En outre, il faut noter que la ville possède une partie moderne, mais aussi une banlieue. Pensez à ajouter les villes de Hammamet et de Monastir dans votre liste. Ces deux destinations renferment une partie de la Tunisie sur plusieurs domaines. Pour les balades en bord de mer, il n’y a rien de mieux que la cité de Djerba. Vous devriez certainement acheter des souvenirs à chaque passage dans ces endroits. De ce fait, veuillez noter que les Tunisiens utilisent le « Dinar » comme monnaie officielle.