La bague tibétaine est un bijou qui reflète la culture asiatique. Cette dernière repose avant tout sur la spiritualité. En réalité, la bague tibétaine est une bague bouddhiste. C’est plus qu’un joyau tendance puisque le bijou en lui-même signifie beaucoup de choses. Les bagues tibétaines sont surtout très prisées par les grands adeptes de la méditation. Mais où peut-on trouver cette bague assez spéciale ? Réponse.
L’origine des bijoux tibétains
Les bagues tibétaines sont normalement liées au bouddhisme. Elles sont donc issues de la culture asiatique, notamment du Népal et du Tibet. Pour garder l’authenticité de leur symbole spirituel, le processus de fabrication de la bague se veut éthique.
A priori, toutes les bagues bouddhistes sont conçues par les artisans tibétains et népalais. Selon leur croyance basée sur la tradition, ce sont des bagues qui symbolisent la perfection, l’union et l’infinité. Ce joyau est destiné à ceux qui veulent améliorer leur mode de vie.
Vous aurez la possibilité de choisir entre un anneau à la forme épurée ou ayant un aspect plus délicat. Il existe aussi des bagues serties de pierres naturelles.
Les revendeurs de bagues tibétaines
De toute évidence, vous n’avez pas besoin de vous déplacer au Népal ou au Tibet pour trouver une bague tibétaine. Grâce à la nouvelle technologie, il est possible de faire un achat en ligne. D’ailleurs, bon nombre de revendeurs sont disponibles sur Internet.
Avant d’acheter une bague tibétaine, assurez-vous que celle-ci soit authentique. Mais comment le savoir ? Les bagues tibétaines sont normalement fabriquées en argent, en cuivre, en laiton ou en étain. Si c’est inscrit qu’il y a du nickel, alors ce n’est pas une vraie bague bouddhiste.
Les bagues tibétaines des femmes sont souvent agrémentées de pierres naturelles. Comme les pierres naturelles sont pourvues de vertus les unes autant que les autres, la bague est donc remplie de spiritualité. D’une manière générale, les minéraux qui ornent la bague tibétaine sont la turquoise, le lapis-lazuli et le corail.
La signification des symboles sur la bague
Si vous remarquez bien, les bagues tibétaines sont toujours embellies de plusieurs signes : œil de Bouddha, mantra, fleur de lotus, dorje… En somme, la bague bouddhiste est un bijou riche en symboles. En plus de servir de décor au bijou en lui-même, ces signes emblématiques ont chacun leur signification.
Voici quelques exemples d’interprétation des signes représentés sur une bague tibétaine :
Le Mantra est le symbole le plus puissant du bouddhisme. Il permet à un esprit impur de devenir pur. Porter une bague tibétaine munie de cet emblème requiert un engagement profond. Le mantra permet de purifier la colère, le désir, l’avidité, la jalousie, l’orgueil et l’ignorance.
Le Lotus symbolise la pureté absolue. Une bague ornée de la fleur de lotus évoque la compassion, l’amour, la sagesse, la renaissance et l’élévation, entre autres.
Le Nœud infini désigne l’esprit éternel de Bouddha ainsi que l’infinité des chemins spirituels. Cette représentation exprime également la sagesse suprême, la dévotion et la compassion.