De plus en plus de personnes sont séduites par le port de bracelets magnétiques. Ce bijou n’est pas seulement un moyen pour parer le poignet, il s’agit aussi d’un objet thérapeutique. Vous envisagez d’en porter pour profiter de ses nombreux bienfaits ? Voici comment mettre le bracelet magnétique.
Choisir le bon bras pour mettre le bracelet magnétique
Tout comme dans le domaine de l’acupuncture où il y a des points spéciaux à toucher en fonction des organes à traiter, c’est ainsi qu’on choisit le bon bras pour porter le bracelet magnétique. En effet, vous pouvez ressentir de la douleur, du stress, de la fatigue, de la dépression et des petits troubles. Ce bracelet permet de les réduire ou même de les supprimer. Toutefois, il convient de bien situer la douleur afin de mieux choisir la place de l’accessoire.
Par exemple, si les problèmes viennent des organes comme les organes reproducteurs féminins, les pancréas, le stress, la nervosité ou encore l’ensemble de la partie droite du corps. Alors, vous devrez porter le bracelet magnétique sur votre poignet droit. S’il s’agit d’organes comme les organes reproducteurs masculins, la colonne vertébrale et les douleurs qui se situent sur la partie gauche du corps, dans ce cas, vous devez porter le bracelet sur le poignet gauche.
Porter le bracelet magnétique, même la nuit
Généralement, on enlève les bijoux avant d’aller au lit. Ce n’est pas le cas des bracelets magnétiques. Vous devez savoir que pendant le sommeil, la capacité de guérison et de régénération du corps s’accélère. La magnétothérapie représente donc un excellent moyen de booster cette capacité. Sur histoire de bracelet, vous pouvez faire un choix entre de nombreux modèles.
Vous ressentez des problèmes d’inconfort et de douleur au quotidien ? Dans ce cas, vous pouvez très bien porter deux bracelets sur chacun de vos poignets, gauche et droit. Cela permet notamment d’optimiser les bienfaits et l’efficacité de la thérapie. Vous pouvez même renforcer le bracelet magnétique avec d’autres méthodes de traitement naturel comme les huiles essentielles.
Quelques bienfaits du bracelet magnétique
Si le bracelet magnétique est aujourd’hui si privilégié, c’est notamment grâce aux nombreux bienfaits qu’il procure. En voici quelques-uns :
- Il aide à réduire les douleurs articulaires et musculaires.
- Il favorise la relaxation en aidant à lutter contre le stress.
- Il favorise les performances au niveau sportif.
- Il améliore la concentration.
- Il équilibre les énergies.
Le fonctionnement d’un bracelet magnétique
Le bracelet magnétique étant équipé de puissants aimants crée des champs magnétiques et renforce ainsi la polarisation électrique des cellules. Cela permet de stimuler leur fonctionnement et décupler les effets réparateurs du bijou. C’est ainsi que le bracelet magnétique améliore la santé et le bien-être.
Le magnétisme du bracelet rend également les vaisseaux sanguins plus perméables et aide à accroître le débit du sang. Les cellules sont ainsi mieux nourries grâce à une meilleure oxygénation et donc une meilleure alimentation. Enfin, vous n’avez pas à craindre que la magnétothérapie présente des effets indésirables sur votre santé.