Vous avez repéré un nid de guêpes ? Vous voulez vous en débarrasser rapidement pour éviter tout risque de piqûre ? Vous vous demandez si c’est possible de le faire vous-même. Est-ce que c’est prudent d’enlever vous-même le nid de guêpes ? La réponse est non. Pourquoi ?
Des insectes agressifs
Les guêpes sont des insectes agressifs, si vous essayez de toucher leur nid, ils ripostent en vous attaquant. Or, les piqûres des guêpes sont dangereuses et peuvent même être fatales pour certaines personnes. Ils n’aiment pas qu’on approche trop de leur nid. Par ailleurs, les guêpes ne piquent pas une seule fois. Ils le font sans s’arrêter jusqu’à ce que vous vouliez vous éloigner suffisamment.
À moins que vous preniez toutes les spéculations nécessaires, ne vous aventurez pas à cette opération. En effet, il existe de nombreuses méthodes maison comme l’utilisation des insecticides et la destruction, mais pour pouvoir l’atteindre, vous aurez à prendre des précautions.
- D’abord, vous devez choisir le bon moment, quand ils sont en inactivité.
- Vous devez également vous munir d’un équipement de protection de la tête aux pieds pour éviter tout risque de piqûre.
- Et enfin, vous devez trouver une solution qui ne vous oblige pas à vous approcher de plus de 5 m, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée. Mais quel est le tarif d’une désinsectisation de cafards en entreprise ?
Faites appel à une entreprise spécialisée
La meilleure façon de se débarrasser d’un nid de guêpes est de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Elle dispose de tous les éléments nécessaires pour effectuer cette opération en toute sécurité. Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pense, solliciter l’aide d’un professionnel revient beaucoup moins cher. Sa facture englobe l’équipement, la main-d’œuvre et le produit.
En revanche, si vous devez le faire vous-même, vous devez avant tout acheter le produit pour éliminer le nid de guêpes. Si vous n’avez pas les équipements de protections appropriés, vous devez également les acheter. Un professionnel peut enlever un nid de guêpes en 15 minutes tandis que vous aurez besoin de plus de temps à cause de votre inexpérience. La facture peut encore s’allonger si vous vous faites piquer par la guêpe.
Brûlure et noyade de méthodes à proscrire
Sur internet, on lit souvent qu’il est possible de se débarrasser des guêpes en brûlant leur nid et en le noyant. Sauf qu’il s’agit des solutions qui sont très dangereuses. En effet, le temps que le nid brûle, les guêpes peuvent s’échapper de leur nid et de vous attaquer. Il y a par ailleurs le risque d’incendie que vous pouvez provoquer avec votre opération. Mais surtout, vous pouvez vous brûler. Les dégâts que vous provoquez peuvent être encore plus graves par rapport à l’engagement d’un prestataire spécialisé.
La noyade du nid s’avère également inefficace, car il donne aux guêpes la possibilité de se sauver de votre piège. À moins que vous utilisiez un sac en plastique pour enfermer le nid. Cependant, cette solution présente un risque au niveau des piqûres. Évitez aussi de vouloir taper sur le nid avec un objet. C’est le meilleur moyen d’exciter les guêpes et de les inciter à vous attaquer.