Si beaucoup de femmes choisissent de porter des faux-cils, c’est qu’il y a une bonne raison pour la beauté. En effet, cela apporte un petit plus. Cependant, il y a aussi quelques astuces pour favoriser leur développement et avoir de longs cils. Si vous êtes à la recherche de telles idées, cette rubrique est faite pour vous.
Bien s’alimenter et garder les cils naturels
Comme vous le savez, pour avoir un bon système pileux, il faut bien manger. Et tout naturellement, les cils en font partie. Cela signifie qu’une bonne alimentation est indispensable si vous voulez que ces poils soient en bonne santé. Dans ce cas, il convient de privilégier les aliments riches en vitamine H et en vitamines B, particulièrement la vitamine B8. Vous pouvez par exemple manger des sardines, des amandes et des noix. Pensez également aux vitamines C et E.
Outre l’alimentation, il est aussi conseillé de garder les cils naturels autant que possible. Effectivement, nous aimons porter du mascara et d’autres produits de beauté, mais pour avoir de longs cils, il est préférable d’éviter ces produits le plus possible. Il est essentiel que les cils respirent et même si vous portez du maquillage, n’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir.
Nourrir les cils
Un bon moyen de prendre soin de vos cils est de les nourrir. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin. Pour en tirer pleinement parti, vous devez masser les paupières chaque soir. Ces produits et de tels gestes permettent d’activer la circulation sanguine et de booster la pousse et avoir des cils longs.
Sinon, vous pouvez aussi utiliser de la vaseline pour le massage. En effet, ce produit possède la même vertu que les huiles de ricin et d’olive. De plus, la vaseline hydrate en profondeur de l’épiderme des paupières et de la fibre pileuse des cils.
Éviter de frotter trop fort
Au réveil, vous avez peut-être l’habitude de frotter vos yeux d’une manière intense. Il est vrai que ce geste est très agréable, mais cela n’est pas du tout conseillé pour le bien de vos cils. En effet, ces derniers étant fragiles peuvent s’arracher très facilement et la repousse peut prendre beaucoup de temps.
Outre le frottement, vous devez éviter tous gestes qui présentent un risque de faire tomber vos cils. Si vous avez les poils naturellement bien développés et que vous êtes tenté d’en arracher, c’est de la pure folie.
Utiliser les bons produits de beauté
Bien sûr, il y a d’autres conseils que vous pouvez mettre à exécution pour le bien de vos cils :
- Bien choisir les soins cosmétiques en privilégiant les produits sous forme d’huiles, de crèmes ou de sérums destinés à faire pousser les cils rapidement.
- Choisir un mascara de bonne qualité afin d’éviter que vos cils ne s’abîment.
- Pensez à utiliser une base avant le mascara. C’est un bon moyen de protéger vos cils contre certains produits.