Un bon nombre de radiesthésistes et voyants utilisent le pendule comme un outil principal, dans leur pratique de divination. Il sert à la réponse des questions professionnelles, psychologiques, personnelles et très souvent amoureuses. Parmi les outils les plus faciles à utiliser, le nombre de pratiquants qui utilisent un pendule en améthyste ne cesse d’augmenter.
La manière correcte de tenir un pendule en améthyste
Vous devez utiliser votre main directrice afin de tenir un pendule en améthyste. En effet, pour les droitières, il s’agit de leur main étroite. En revanche, pour les gauchères, elle est de la main gauche. Par la suite, vous devez opter pour la bonne position afin de tenir confortablement votre pendule en améthyste.
Afin d’y parvenir, vous devez le pointer vers le haut, avec la main non directrice. Cependant, vous devez déposer la chaine à l’intérieur de la paume de votre autre main. Pincez-la avec le pouce et l’index de la main directrice, laissez un écart d’un index entre le bout des doigts. Coincez le reste et basculez les mains.
La réalisation du premier exercice
Avant de continuer l’apprentissage, il est essentiel que vous vous équipiez d’un pendule en améthyste. Vous pouvez alors choisir parmi ces pendules authentiques, qui se particularisent par leur réactivité et leur fluidité. En plaçant le pendule sur une table bien ordonnée, servez-vous de votre main directrice. Cependant, vous devez inciter votre pendule à bouger avec votre bras pour la réalisation des mouvements.
Effectuez un mouvement circulaire, dans le sens d’une aiguille de la montre. Ensuite, inversez le sens, en effectuant davantage de mouvements du haut en bas et du gauche à droite. Cela vous permet notamment à la vérification de la réactivité du pendule. Toutefois, elle s’améliorera au fil du temps.
La manipulation d’un pendule en améthyste
Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes, permettant au travail efficace avec le pendule en améthyste. Vous devez être en mesure de communiquer parfaitement, mentalement et oralement avec ce dernier. La réalisation des exercices suivants doit être réalisée dans un environnement propice et dans le calme :
- Lui demander de tourner dans le sens d’une aiguille de la montre
- Lui demander de tourner dans le sens inverse d’une aiguille de la montre
- Lui demander de faire des mouvements de gauche à droite
- Lui demander de faire des mouvements de droite à gauche
- Initier des mouvements de balancier et lui demander de s’arrêter de façon plus nette
La demande des conventions d’un pendule en améthyste
Avant de commencer, la définition d’une convention est toute aussi une étape importante. En effet, vous devez mettre en place un code avec votre pendule en améthyste. Cela vous permet d’obtenir une réponse de manière plus optimale. Souvent, une action rotatoire dans le sens d’une aiguille de la montre indique une affirmation. Quant au sens inverse, cela symbolise la contestation.
Outre les deux réponses plus nettes, un déplacement du haut en bas signifie une hésitation. Le déplacement de gauche à droite, quant à lui, indique que la question est incorrecte, ce qui nécessite une reformulation.