Envie d’intégrer des animaux dans la décoration de votre intérieur ? Si oui, il existe une infinité de possibilités qui s’offrent à vous. Voici d’ailleurs quelques idées sympas dont vous pouvez vous servir.
Miser sur des meubles en forme d’animaux
Il y a peu de barrières à l’imagination. Cela les designers l’ont bien compris et n’hésitent donc pas à créer des meubles aussi fous les uns que les autres. Ne soyez pas surpris de trouver chez certaines personnes, des meubles insolites en forme d’animaux.
Vous pouvez vous aussi partir sur cette idée. Vous pouvez notamment trouver des tables en forme de rhinocéros ou encore de pieuvre. Tous les goûts sont ici, permis. L’essentiel étant que le terme choisi puisse se marier à votre décoration initiale.
Si malgré vos recherches, vous ne trouvez aucun meuble qui vous fasse rêver, vous pouvez demander à un professionnel de vous en créer un. Vous aurez l’avantage d’avoir une pièce totalement unique.
Recouvrir les murs de tableaux représentant des animaux
Les toiles font partie de ces décorations, qui malgré les tendances, restent indémodables. Cela pourrait être une bonne idée de vous orienter vers ce genre de décoration. Entre toile, tapisserie ou photos, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Attention tout de même à ne pas en faire trop. Le but recherché n’est pas de donner l’impression à celui qui vous rend visite, qu’il est entré par erreur dans un musée mettant à l’honneur des animaux !
Choisir un thème
Une autre astuce consiste à choisir un thème qui mettrait à l’honneur des animaux. Ainsi, dans un coin du séjour, un espace peut être dédié à ces êtres vivants.
Choisissez un thème. Cela pourrait être un thème centré sur les animaux de la ferme. Des sculptures en forme de cheval pourraient faire une belle décoration. Il serait intéressant, pour donner encore d’allure à l’ensemble, de placer quelques cadres, toujours sur le même thème, à certains endroits de la pièce.
Utiliser des accessoires en forme d’animaux
Vous pourriez trouver des accessoires intéressants en visitant quelques brocantes ou même en faisant une rapide recherche sur Internet. Vous pouvez notamment trouver des animaux qui font office de lampe ou encore des coussins qui prennent la forme d’un animal.
Accrocher un trophée de chasse
On ne peut décemment pas parler d’animaux, sans mentionner les fameux trophées de chasse. Accrochés sur un mur, ils ont toujours un bel effet. Toutefois, si ce sont des décorations que vous trouvez trop austères, vous pouvez les personnaliser à votre manière.
Il existe de nombreux trophées de chasse qui sont assez insolites. Une licorne (animal imaginaire) ou encore des trophées peluches peuvent fièrement orner les murs de votre salle de séjour. Vous pouvez également ajouter si vous le souhaitez, quelques bijoux à vos trophées de chasse, histoire de les rendre un peu plus drôles.
Intégrer les animaux dans la construction
C’est une idée un peu extrême, mais pourquoi ne pas oser ? Au lieu que les animaux fassent seulement partie de votre décoration, vous pouvez faire en sorte qu’il fasse intégralement partie de la construction. Ils pourraient par exemple, s’incruster dans un carrelage mural.