Le tabagisme est considéré comme étant dangereux pour la santé. C’est pour faire face à fléau qu’il est recommandé de passer par la cigarette électronique. Vous avez toujours la possibilité de choisir des e-liquides à faible dose de nicotine si vous le souhaitez. La question qui se pose est de savoir si la nicotine peut boucher les artères ou non.
La nicotine est loin de boucher les artères
Certes, la nicotine est présente dans le tabac. Vous pouvez aussi la trouver en faible quantité dans certains e-liquides pour cigarette électronique. Mais, la nicotine ne bouchera pas vos artères dans les deux cas. C’est le monoxyde de carbone provoqué par le tabagisme qui peut vous créer ce genre de problème. En plus de la dépendance, c’est une autre raison d’arrêter complètement la cigarette ordinaire.
Plus précisément, le monoxyde de carbone va prendre la place des globules rouges qui circulent dans vos veines. Par conséquent, vous finirez par avoir des problèmes d’oxygénation dans vos organes. L’organisme est alors obligé de produire plus de globules rouges. Ceux-ci vont se mélanger avec le monoxyde de carbone et finir par boucher vos artères.
D’autres effets du tabac sur vos artères
Il faut noter que le monoxyde de carbone n’entraîne pas uniquement des obstructions au niveau de vos artères. Le problème risque de dégénérer rapidement si vous ne faites pas attention. En effet, vous pouvez subir les problèmes de santé suivants :
- Des accidents cardiovasculaires ou une ischémie aiguë au niveau de la jambe.
- Des spasmes artériels peuvent entraîner des infarctus du myocarde. Cela est causé par un mauvais flux sanguin.
- L’apparition de l’athérosclérose qui se manifeste par la présence de dépôts sur la paroi de vos artères.
Notez bien que ces problèmes de santé ne sont pas dus à la nicotine, peu importe sa quantité.
La nicotine n’est dangereuse que pour les consommateurs
Avant d’acheter une e-cigarette sur Ecig-actu.com, vous devez savoir que la nicotine se pose sur les capteurs des neurones. Elle favorise alors la libération de l’hormone du plaisir. À noter qu’elle n’attaque pas non plus le cerveau de manière directe même si la nicotine peut causer une dépendance. Il faut aussi souligner que la nicotine n’est néfaste que pour les fumeurs.
Toutefois, vous devez faire attention à ne pas dépasser un dosage de nicotine pour éviter les problèmes. Pour aller plus loin, le seul problème avec la nicotine est la dépendance. En effet, elle peut vous pousser à consommer plus de tabac ou à trop utiliser votre cigarette électronique. Par conséquent, vous inhalerez automatiquement plus de monoxyde de carbone pouvant être dangereux pour votre santé.
Les différents effets de la nicotine sur le corps
La nicotine que vous trouverez dans les e-liquides peut avoir divers effets tout comme avec la cigarette ordinaire. Cet élément se présente comme étant un psychostimulant. Ce qui fait que la nicotine est un important coupe-faim, mais aussi un anxiolytique. N’oubliez pas que cet élément peut aussi impacter la qualité de votre sommeil. En outre, vous aurez plus de facilité à vous concentrer sur ce que vous faites.
Il est vrai que la nicotine peut stimuler votre activité mentale. Par contre, une overdose de cet élément cause des maux de tête ainsi que des nausées. En tout cas, oubliez l’idée que la nicotine va boucher vos artères.