Vous cherchez un dispositif de sécurité moderne, fiable et pratique pour protéger votre maison ou vos locaux à usage professionnel du vol ou d’actes de vandalisme. Optez pour la caméra IP. Elle vous permet d’avoir un œil permanent sur votre propriété. Mais encore faut-il choisir le type de caméra IP qui convient le mieux à vos besoins de surveillance ? Pour vous aider, voici les différents types de caméras sans fil existant sur le marché.
Caméra IP fixe
Comme son nom l’indique, la caméra IP fixe permet de surveiller une zone bien définie. Elle est immobile et filme une seule direction. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce type de système de télésurveillance présente des avantages non négligeables. C’est ainsi que la caméra sans fil fixe est efficace pour dissuader les personnes mal intentionnées.
Elles se rendront compte rapidement en voyant l’œil de la caméra pointer dans leur direction que leur geste est enregistré. La caméra IP fixe peut être placée sur un passage obligé : couloir, devant le portail. Elle permet de mieux protéger votre maison, votre bureau ou votre entreprise.
Caméra IP à dôme motorisé
Cette caméra sans fil est pleine de technicité. Si vous envisagez d’installer une caméra sur un mur ou un plafond, ce type de système de télésurveillance peut effectuer des rotations de 360 ° pour sécuriser au maximum votre résidence ou votre commerce. En outre, il peut être contrôlé de loin grâce à une manette. Elle peut ainsi réaliser des zooms sur des objets donnés ou sur des personnes soupçonnées. Ce n’est pas tout, la caméra IP dôme permet de programmer des rondes de surveillance.
Vous la programmez selon les heures que vous jugez le mieux convenables à vos besoins de surveillance. Mais avant de faire votre achat, il convient de savoir que toutes les caméras sans-fil dôme ne se valent pas. Prenez bien en compte ses caractéristiques techniques. La caméra est-elle équipée de LED infrarouge pour une vision nocturne, par exemple ? Qu’en est-il de la qualité de son image ?
Autres types de caméras IP
Trouver la caméra sans fil qui répond à ses besoins n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un professionnel dans le domaine. Achetez votre caméra IP auprès d’un magasin spécialisé dans la vente d’un dispositif de télésurveillance. Pour vous aider, voici d’autres types de caméra IP qui pourraient répondre à vos besoins de surveillance.
- La caméra sans-fil en bois. Comme son nom l’indique, elle est en forme de boîtier. Ensuite, elle dispose de plusieurs types de lentille, ce qui lui permet de répondre à divers besoins dans le cadre de surveillance vidéo.
- La caméra IP anti-vandalisme. On l’appelle ainsi, car elle est pensée pour résister particulièrement aux agressions extérieures comme le vandalisme et les tentatives d’arrachement. Si votre maison se trouve près d’une route ou d’une ruelle, la caméra sans-fil anti-vandalisme est faite pour vous.
- La caméra IP d’espionnage. De taille très réduite, elle est discrète. Elle peut facilement être cachée dans les petits objets. Elle peut également se décliner sous de multiples formes : crayon, montre, porte-clés.