Qui dit campagne dit forcément un chemin où des prises pour voiture électrique ne sont pas forcément disponibles en tout temps. Il faut nécessairement tenir compte de plusieurs éléments si vous prévoyez d’acheter une Tesla alors que vous vivez à la campagne. En analysant les avantages et désagréments, vous ferez le choix le plus adapté pour vous.
Certainement, grâce au superchargeur
Avec les superchargeurs, vous pouvez facilement rouler sur plus de 300 km en passant de 90 à 10% de batterie. Si vous vivez dans une campagne ne possédant pas quelques stations-service, il vaut mieux reconsidérer l’achat d’une Tesla. Celle-ci risque de vous frustrer plus qu’autre chose. Il est conseillé de brancher votre véhicule sur une période prolongée lorsque vous devez y recourir de façon continue à la campagne.
Ne manquez pas de laisser votre voiture branchée quand l’occasion se présente. En dépit de son importante autonomie, vous devez quand même considérer la recharge de votre véhicule électrique. Si la batterie est à plat alors que vous effectuez vos trajets en pleine campagne, elle ne va tout simplement pas fonctionner jusqu’à sa recharge ! Une situation inconfortable que vous souhaitez probablement éviter.
Tout dépend des performances de la Tesla
Ce qu’il y a d’avantageux à conduire une Tesla lorsqu’on vit en campagne, c’est tout simplement la conduite automatique. Pour rappel, l’Autopilot est l’ensemble de fonctionnalités permettant une assistance conducteur. Il vous est possible de l’acheter après la livraison de votre véhicule. Cette option peut tout aussi bien être incluse de série à l’achat de votre voiture Tesla. Il y a différents packs qui sont inclus dans l’Autopilot. D’une part, le régulateur de vitesse dynamique qui a pour rôle d’adapter la vitesse du véhicule à celle de la circulation environnante, donc la campagne. D’autre part, l’assistance au maintien de cap, c’est-à-dire :
- Conserver la trajectoire de la voiture dans une voie de circulation délimitée,
- Fonctionner par association avec le régulateur de vitesse dynamique.
Par ailleurs, sachez que les fonctionnalités de l’Autopilot de Tesla ont été améliorées pour répondre à vos besoins en tant qu’automobiliste. Vivre dans la campagne vous offre l’opportunité de ne pas trop subir ou pas du tout les embouteillages. Vous pouvez donc prendre le temps de vous reposer quelque peu et laisser votre Tesla vous mener à bon port.
En fonction des distances à parcourir dans cette campagne
Tout dépend de la distance qu’il y a entre la campagne et votre lieu de travail. Étant donné qu’il s’agit d’une voiture 100% électrique, un élément lui est vital : l’électricité. Si vous n’y avez pas accès sur un long trajet, il se peut que votre véhicule présente quelques problèmes techniques.
De ce fait, c’est un élément que vous devez considérer avant d’acheter une Tesla. Certes, votre voiture ne manquera pas de répondre à vos différents besoins. Toutefois, vous aussi, devez être en mesure de répondre aux siennes pour qu’elle continue à rouler et ne vous attire pas plus de problèmes.